uk football betting tips and predictions footballtipsbetting.com latest soccer betting tips uk

Créer votre compte email chong.fr dans outlook express

Vous savez que vous pouvez avoir votre email du type monprenom@chong.fr (pour l’avoir, faites moi un mail). Maintenant pour configurer Outlook Express voici en détail les différentes étapes…

PS : les images sont des exemples merci de rentrer uniquement les informations que je vous donne !

—————–

Créer votre compte email chong.fr dans outlook express

La gestion des comptes sous Outlook express se fait de manière très simple. Une fois le logiciel démarré, cliquez sur le menu outils, comptes. Vous arrivez face à une fenêtre de ce type :

Créer un compte

Pour ajouter un compte, cliquez sur ajouter puis sélectionner le type de compte à créer. Pour recevoir et envoyer des messages, choisissez courrier. Indiquez ensuite un nom ou pseudo permettant aux autres personnes de vous identifier. (ex: Nathanaël CHONG)

Cliquez ensuite sur suivant. Vous devez ensuite entrer votre adresse email. (ex: nathanael@chong.fr – remplacez ici nathanael par votre prénom)

Cliquez ensuite sur suivant. Vous devez ensuite indiquer les paramètres de configuration suivants :
Sélectionnez POP 3 dans le type du serveur pour courrier entrant. Renseignez ensuite les deux champs :

  • Serveur de messagerie pour courrier entrant: mail.chong.fr
  • Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP): smtp.chong.fr (ou le smtp de votre fournisseur d’accès à internet, ex: smtp.free.fr)

Cliquez ensuite sur suivant. Vous devez ensuite indiquer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les cases appropriées. Si vous ne souhaitez pas avoir à retaper votre mot de passe, cochez la case mémoriser le mot de passe.

  • Nom d’utilisateur : monprenom@chong.fr
  • Mot de passe : Pour obtenir voter mot de passe merci de m’envoyer un mail

Cliquez ensuite sur suivant, puis sur terminer. Votre compte a été crée !

Définir un compte par défaut

Pour utiliser un compte par défaut, sélectionnez le et cliquez sur le bouton par défaut. Désormais, quand vous enverrez du courrier, Outlook express utilisera les paramètres de ce compte.

Modifier les propriétés d’un compte

Sélectionnez tout d’abord votre compte dans la fenêtre habituelle de gestion des comptes (accessible via le menu outils, comptes) et cliquez sur le bouton propriétés. Vous arrivez face à une fenêtre de ce type :

L’onglet général donne accès aux paramétrages d’identité. Vous pouvez aussi inclure ou non ce compte lors de la réception ou de la synchronisation. Pour ce faire, cochez ou décochez la case nommée Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation.

Cliquez ensuite sur l’onglet avancé. Vous pouvez ici configurer différentes options concernant les serveurs.

Par mesure de sécurité ou pour des raisons pratiques, vous pouvez garder une copie des messages que vous avez reçus sur le serveur. Pour ce faire, cochez la case Conserver une copie des messages sur le serveur. Vous pouvez supprimer ces copies après un délai paramétrable (ou les laisser). Pour éviter d’encombrer votre boîte mail (et à la longue de ne plus pouvoir recevoir de messages), cochez la case Supprimer du serveur après et indiquez une valeur en jours (10 jours est raisonnable, tout dépend de la quantité de mails que vous recevez et de la taille de votre boîte mail). Vous pouvez également supprimer les messages du serveur en même temps que vous supprimez les messages dans outlook. Cette option est utile, mais faites attention si vous êtes du genre à laisser traîner vos messages ! Cochez alors la case Supprimer du serveur après suppression dans ‘Éléments supprimés’

Author: Nat

Share This Post On