uk football betting tips and predictions footballtipsbetting.com latest soccer betting tips uk

Algérie – Jugés pour avoir choisi le christianisme

 
La situation des chrétiens en Algérie se détériore. Deux Algériens convertis ont comparu ce mercredi pour prosélytisme devant le tribunal de Tissemsilt. En cause : une loi de 2006 encadrant l’exercice des cultes non musulmans. Retrouvez un éclairage avec Mustapha Krim, président de l’Eglise protestante d’Algérie, et Philippe Perrenoud, pasteur de l’ERF sur le site internet tf1.fr

Extrait :

Déjà reporté à deux reprises, le procès qui s’est tenu ce mercredi à Tissemsilt est emblématique de la crispation entre le pouvoir algérien et les chrétiens d’Algérie. C’est le quatrième intenté dans le pays contre des musulmans convertis au christianisme depuis la promulgation d’une loi de 2006 encadrant l’exercice des religions autres que l’islam. 

Les accusés, condamnés le 20 novembre 2007 par défaut à deux ans de prison ferme et 5000 euros d’amende chacun pour exercice illégal d’un culte non musulman, avaient demandé à être rejugés en leur présence, comme le permet la loi algérienne. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 2 juillet. Trois autres convertis – dont un membre du conseil de l’Eglise protestante d’Algérie – également condamnés par défaut en janvier, ont fait la même demande et attendent toujours la date de leur comparution. 

Eclairage de la situation des chrétiens en Algérie avec Mustapha Krim, président de l’Eglise protestante d’Algérie, et Philippe Perrenoud, pasteur de l’Eglise Réformée de France à Orange, qui a assuré pendant des années une mission d’accompagnement de l’Eglise protestante en Algérie, et qui se trouve aujourd’hui sans visa.  

L’intégralité de l’interview sur http://tf1.lci.fr/infos/

Author: Nat

Share This Post On