uk football betting tips and predictions footballtipsbetting.com latest soccer betting tips uk

Le plus gros vol de données de l’histoire ?

Je reprends une info publiée par Macbidouille.com en dédicace à Yann qui est en Inde et qui se demande comment font les indiens pour être de brillants informaticiens (ou hackers) !

Presque quotidiennement, on apprend que des données personnelles ont été dérobées à une société ou une administration lorsqu’elles n’ont pas été tout simplement perdues avec un ordinateur portable, un CD ou une clé USB.
Un nouveau vol pourrait venir éclipser tout ce qui avait été commis auparavant. Un hacker dont l’origine à été située en Inde a réussi à installer un cheval de Troie sur un ordinateur de réservation de la chaîne hôtelière Best Western et a pu ainsi récupérer les identifiants et mots de passe des employés.
Il aurait ensuite pu avoir accès à la base de donnée des clients qui ne contiendrait pas moins de 8 millions de fiches sur lesquelles sont stockées les informations personnelles.

Une fois encore se pose donc la question de la sécurisation des données que les marchands se plaisent tant à collecter. Il faudrait certainement encore plus alourdir leur responsabilité pénale afin de les inciter à les rendre aussi inaccessibles que possibles aux pirates. Sinon, les simples particuliers qui vont devoir sécuriser leur connexion Internet auront plus de responsabilités qu’eux ce qui est un comble.

Source : Dailytech

Author: Nat

Share This Post On